Les vinaigres  

Le vinaigre est utilisé depuis l’époque des babyloniens en 5000 avant JC pour la conservation des aliments. Il est aussi utilisé pour ses propriétés antiseptiques depuis 2000 avant JC :   le vinaigre des quatre voleurs a par exemple permis d’enrayer la Grande Peste de 1720 à Marseille.

Nous vous proposons dans notre épicerie fine un large choix de vinaigres traditionnels ou originaux, venant de France, d’Italie ou du Japon. Notre gamme de vinaigres italiens se distingue par d’élégantes bouteilles décorées, des certifications IGP et le label Bio, qui assure lui aussi la grande qualité de nos produits. C’est avec une grande fierté que nous vous proposons des vinaigres d’exception médaillés d’or, affinés pendant 10 ou 20 ans dans des fûts de chêne, au goût franc et aux saveurs incomparables.

Nos vinaigres français ne sont pas en reste, le vinaigre balsamique du Baume de Bouteville apporte lui aussi du caractère a vos plats : affiné dans des fûts de cognac, ils gagnent en couleur et en saveurs pendant leur maturation allant de 3 à 10 ans.

Pour ajouter une touche d’originalité à vos salades ou pour déglacer vos viandes, nous vous conseillons par exemple le vinaigre de vin blanc à la noix ou le vinaigre de pomme ou de framboise. Elles apportent un peu d’acidité à vos salades de fruit et un petit côté sucré à un magret de canard ou un foie de veau.

Les vinaigres à la pulpe de fruit sont quant à eux riches en goût et offrent de la puissance à vos plats. Leurs couleurs donneront aussi de l’éclat à vos assiettes : cela surprendra vos convives à coup sûr !

N’hésitez pas à tenter des associations audacieuses et des préparations originales. Nous avons tenté la glace au vinaigre balsamique, ça en vaut le détour et ça fait son petit effet en entrée, vos amis seront ravis !

Liste de 1 à 22 sur 22 produits

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. X