les pâtes à tartiner  

Que celui qui n’a jamais mangé de pâte à tartiner à la cuillère nous jette la première pierre ! Et nous vous l’affirmons, celui-là n’est décidément pas assez gourmand !

Commençons avec la classique pâte à tartiner au chocolat. Classique ? Pas vraiment car nous avons choisi pour vous seulement du cacao de qualité, sélectionné et transformé avec soin avec des noisettes du Piémont finement broyées ou des marrons glacés: de vrais délices.

Mais la pâte à tartiner ne se résume pas au chocolat ! Le caramel est aussi délicieux à tartiner sur des crêpes ou des gaufres : avec des éclats de praline il leur donne même du croustillant ! La crème de marrons aux éclats de châtaignes est elle parfaite dans vos préparations sucrées comme une bûche de noël ou une mousse légère. La crème de citron se déguste à la petite cuillère ou se nappe dans un fond de tarte pour la rendre encore plus gourmande !

Il y en a vraiment pour tous les goûts, et retomber en enfance n’est plus très compliqué avec ces saveurs d’antan. La confiture de lait en est le parfait exemple : sa texture fondante nous fait craquer comme topping sur une glace artisanale à la vanille ou sur une tranche de pain perdu.

La pâte à tartiner peut aussi être synonyme de voyage et de découverte ! La purée de Caroubella, mélange de graines de tournesol, de sucre, d’huile de coco et de caroube, ce fruit très populaire au Moyen-Orient ne pourra que vous étonner et attiser votre gourmandise.  

Si vous voulez ajouter une touche de fruit à vos tartines en ne mangeant pas trop sucré, la crème de prune est faite pour vous : peu riche en sucre elle garde toutes les saveurs et le moelleux du fruit pour un résultat tout simplement parfait.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. X