Besoin d'aide ?

Les fruits à coque  

Un must pour nos apéritifs, c’est pourquoi les dénicheurs du goût y ont consacré une section entière avec des produits rigoureusement testés par nos soins. Tous proviennent d’artisans qui les sélectionnent rigoureusement pour leur qualité gustative et leur apparence. Vous trouverez des amandes, des pistaches, des noix de Cajou, des cacahuètes, des pois chiches et des fèves. Parfois natures, souvent grillés ou assaisonnés voire pimentés pour égayer vos apéritifs. Ils peuvent également être utilisés dans des plats cuisinés ou des salades en apportant une touche parfumée et croquante. Souvent vilipendés car trop gras, injustement qualifiés de mauvais pour la santé, il n’en est pourtant rien car ils luttent tous contre le mauvais cholestérol grâce à leur apport en acides gras mono- insaturés et certains d’entre eux pourraient bien devenir vos meilleurs amis si vous en consommez régulièrement avec modération.

La pistache, originaire des climats chauds du Moyen orient, de l’Asie du Sud Est et de la méditerranée, est consommée depuis des milliers d'années, pauvre en calorie (3 ou 4 par fruit), elle aide à réduire le mauvais cholestérol (LDL), elle est également riche en magnésium, antistress naturel qui aide à la régulation de la pression sanguine, elle aiderait également à lutter contre le cancer du poumon grâce à son apport en vitamine E spécifique.

L’amande, c’est un peu le super fruit à coque, une vraie star originaire d’Asie Central et Orientale, elle est utilisée depuis le IIème millénaire avant notre ère. Excellente pour lutter contre le mauvais cholestérol grâce à sa forte teneur en acides gras mono et poly insaturés et elle ne participerait pas à la prise poids malgré sa teneur en lipides (si elle est consommée avec modération bien sûr). Elle est également très utile pour les petites fringales comme coup faim.

La cacahuète, originaire du Mexique, est comme les autres fruits à coque riche en acides gras mono insaturés et aide également à la lutte contre le mauvais cholestérol, toutefois elle est caloriquement très riche.                                                   

Mais, tout ceci n’est vrai que si ces fruits à coque sont travaillés sans conservateurs, colorants ou autres conservateurs, comme tous les produits artisanaux que nous vous proposons.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. X