Anchaud du Périgord

400g

8,20 € TTC

L’anchaud de la maison Garon & fils est un plat typique de la cuisine du terroir périgourdin. Tous les ingrédients sont sourcés localement et la cuisson est parfaite. Ce confit d’épaule de porc est goûteux et moelleux à souhait, sans aucun artifice aromatique ou conservateur, il vous rappelera ou fera connaître cette préparation de nos aïeuls  si appréciée dans cette belle région du Périgord.


Disponibilité : Disponible
Réference : GAR-1403
Catégories :

Anchaud du Périgord - Les Garondises

Plat typique et ancestral de la cuisine périgourdine, l’anchaud est un confit de porc qui peut se déguster froid ou chaud. Sa réalisation est assez simple, dans le cas de la maison Garon & Fils, une belle pièce de l’épaule d’un porc du Périgord et des épices que vous faites confire pendant 2 heures. Ce plat délicieux a une longue histoire puisqu’elle fait partie des recettes que l’on faisait tout de suite après l’abattage d’un porc dans les fermes. En effet, les parties nobles étaient confites pour être mangées ultérieurement. Vous retrouverez avec cet anchaud le bon goût de nos recettes campagnardes.

 

Le conseil des dénicheurs

On l’aime frais avec de bonnes frites et un peu de mayonnaise et de cornichons. Avec une belle tranche de pain et de la salade ça marche tout aussi bien.

Ingrédients : Epaul de porc, sel, poivre.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. X