Les confits  

Classique de la gastronomie du Sud-Ouest, le confit de canard est le plat à avoir dans ses placards pour un repas rapide et gourmand. Sélectionnés pour la qualité de leurs viandes et leur goût savoureux, nos confits de canard et cuisses de canard made in France se réchauffent à la poêle ou au four et se dégustent avec un bon verre de vin rouge.

Le confit de canard est à l’origine plus qu’un plat traditionnel : c’est une technique de conservation à part entière. Après avoir découpé le canard en morceaux, on conserve le gras et on le couvre de gros sel pour absorber l’eau. On nettoie ensuite le sel et on fait cuire à feu doux le canard dans sa graisse pendant au minimum deux heures. Cette technique de préparation permet à la viande de préserver son goût et sa tendresse : le gras jouant le rôle de barrière conservatrice, il empêche l’air de venir contaminer la viande. Une fois en conserve, les morceaux de viande mûrissent et se chargent en saveur et en onctuosité. Quand l’utile se lie à l’agréable : cela donne un plat savoureux à déguster sans modération !

Retrouvez donc dans notre épicerie fine une sélection de confit de canard, de confit d’oie, de graisse d’oie, de graisse de canard et de confit de gésiers de canard du Sud-Ouest choisi rigoureusement pour leur qualité et leur préparation traditionnelle. La viande est fondante, juteuse : vous nous en donnez des nouvelles !

Pour une dégustation parfaite, pensez à accompagner votre confit de canard ou votre confit d’oie avec des petites pommes de terre rissolées et une salade fraîche. La graisse de canard et la graisse d’oie quant à elles remplaceront vite le beurre dans vos recettes pour leur donner un goût encore plus unique et généreux.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. X