Poivre de Kampot blanc

18g

7,90 € TTC

Sarabar a ramené du Cambodge le poivre blanc de Kampot. On aime ses notes de terre apportant une belle minéralité et ses notes végétales d’herbes fraichement coupées. Belle vivacité en bouche avec en final des notes de concombre et de réglisse.


Disponibilité : Disponible
Réference : SA-0798
Origine : Cambodge

 Poivre de kampot blanc - Sarabar

Considéré comme l’un des meilleurs poivres au monde, il a failli disparaitre à l’époque du khmer rouge. Il est cueilli une fois arrivé à maturité. On le débarrasse de sa carapace pour ne conserver que le noyau. La phase de séchage est très importante. Notez qu’un poivre blanc ne doit jamais être de couleur blanche, si c’est le cas vous pouvez être certain que la chimie est passée par là ! Un poivre blanc doit être crème ou beige.

Le conseil des Dénicheurs du Goût

Le poivre « Kampot blanc » se marie à merveille avec les œufs, mais aussi les poissons blancs, les coquillages, les volailles, les sauces blanches, les pâtes, les viandes blanches, le porc, les légumes comme l’asperge, les champignons, la courge, les tomates, les haricots verts… En dessert, il est extra avec des desserts aux oranges ou aux poires.

Ingrédients : Poivre Kampot blanc.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. X